Forum de discussion pour élèves du lycée NDSE de préférence, mais vous etes tous les bienvenus !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La trilogie DOA

AuteurMessage
Kris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Classe : ancien

MessageSujet: La trilogie DOA   Ven 13 Avr 2007 - 23:41

Ame sensible s'apstenir.
DOA est une trilogie de Takashi Miike.
Les film s'étalent sur différente période avec toujours les deux même héro. Malheureusement ils changent de nom à chaque épisodes, mais leur souvenir est commun.
Dans le premier épisode, l'un est flic l'autre tueur. Le flic doit s'allier à une chef yakuzas pour payer une opération à sa fille, alors que le second, lui méne ses magouilles qui se finisse toujours dans un bain de sang.
Ce film vaut le détour pour les prises de vus et l'histoire. Mais surtout pour son final apocalyptique.
Le second reprend les même personnages mais avec des noms différents.
Les deux sont des tueurs à gages. L'un doit excuter un contrat et finalement c'est l'autre qui le réalise. Ils décident donc de ce rencontrer et, en faite ils sont.........( je vais pas vous dire quand même vous verez bien si vous le voyez). Bref ils décident de s'allier pour mener à bien toutes les missions qui leur seront confiés.
Le troisième volet se passe dans le futur, où un dictateur fait régner une loi ou tout rapport sexuel est interdit. Encore une fois, on retrouve nos héros: l'un est un homme errant qui essais d'aider comme il peu les gens qu'il rencontre, et l'autre est un flic à la solde du dictateur. Encore une fois l'histoire est prenante et on comprend le fin mot de l'histoire ( quoique.....)

Le réalisateur, pour ceux qui suivent un peu le cinéma japonais, est un grand adepte des films trash ave l'un des ces meilleur film ( pour moi) Ichi the killer ( dont je vous parlerais peu etre plus tard). C'est lui qui à fait visitor Q ou encore Audition. Plus recement , il avait été choisit pour réaliser l'un des mini film pour " les maitre de l'horreur" qui sont passé sur canal + il y a quelque mois. Malheureusement son oeuvre est tellemnt dérangeante qu'elle a été censuré donc poas de passage télé. Mais on peu le trouver en DVD et attention c'est vraiment trash.

Bref tout cela pour dire que la trilogie Dead Or Alive est vraiment une série culte dans le cinéma japonais. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Administrateur
Administrateur

Masculin
Classe : Futur Terminal STI ELT

MessageSujet: Re: La trilogie DOA   Ven 13 Avr 2007 - 23:46

Intéressant mais tu les trouve où ?

J'en ai entendu parlé mais je trouvé pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Kris
Modérateur
Modérateur

Masculin
Classe : ancien

MessageSujet: Re: La trilogie DOA   Sam 14 Avr 2007 - 14:28

Alors le premier, ne l'ayant par trouver par des biais disons conventionnelle, j'ai été obliger de l'acheter ( au verger des muse, pour ne pas les citer, au prix de 9.99€ le dvd sachant qu'ils ont la trilogie compléte) et pour les deux autre ben...........heuuuuuu...............je plaide non coupable il n'y a pas de mal à heuu.....bon ok je les ai DL. lol XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie DOA   

La trilogie DOA
Page 1 sur 1