LESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour élèves du lycée NDSE de préférence, mais vous etes tous les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Damien Rice

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Damien Rice Empty
MessageSujet: Damien Rice   Damien Rice Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:05

Nouveau dossier sur Damien Rice, je préfère prévenir ses musiques sont certes magnifiques, mais soit déprimantes ou pour déprimer, à vous de voir ...

Damien Rice 20146010

Label : Warner
Nationalité : Irlandaise
Genre principal : Folk


Biographie de Damien Rice
En campant au début et à la fin des histoires filmées d’adultes consentants, le lyrique et intense « I can’t my eyes off of you » s’est enfin fait connaître du grand public au cœur sensible. Mais avant « Closer », le chanteur irlandais Damien Rice s’était déjà bien rapproché des âmes à fleur de peau avec un album folk tout en délicatesse, où la mélancolie s’immisce dans chaque corde bouleversante du violoncelle et des guitares, portée par le chant lumineux et inspiré de ce songwriter très prometteur.

Damien Rice est né dans les environs de Dublin au début des années 1970. Passionné de musique, il fait partie du groupe Juniper qui deviendra ensuite Bell X1, mais laisse tout tomber en 1999 pour partir barouder dans toute l’Europe.

De retour à Dublin un an après, Damien a les idées plus claires concernant la musique qu’il souhaiterait composer. Il commence alors à mettre en boîte une démo et l’envoie au célèbre producteur et compositeur de films David Arnold (James Bond, Björk…). Arnold est conquis par ce qu’il entend et décide d’apporter les fonds nécessaire à Damien pour qu’il achète son propre studio mobile d’enregistrement.

En septembre 2001, Damien sort « The Blowers Daughter » en Irlande, un single extrait de son futur album qui n’est pas encore complètement bouclé. Le titre cartonne et se place en tête des charts. « O », le premier opus de Damien Rice, sort un an plus tard en Irlande et Grande Bretagne, et suit la même destinée que le single, remportant un succès phénoménal auprès de la critique comme du public. En 2003, « O » débarque en France et séduit le public hexagonal avec ses chansons délicates et touchantes. Sur quelques uns des titres composant ce disque sublime, Lisa Hannigan accompagne Damien en posant sa jolie voix, tandis que Vyvienne Long apporte les magnifiques couleurs sonores du violoncelle.

Avec une voix habitée qui nous rappelle avec émotion celle du regretté Jeff Buckley, avec ses chansons d’une grâce sans pareil et aux arrangements absolument sublimes (notamment l’extatique « Eskimo ») dont la chaleur, les poussées lyriques et l’émotion sont assez proches des mélodies du premier album de Tom Mc Rae (ce qui n’est pas pour nous déplaire !), le chanteur trentenaire est bien parti pour envoûter son monde pendant encore de nombreuses années au coin du feu (de camp ou de cheminée).


Ses titres :
Sleep Don't Weep 2006
The Animals Were Gone 2006
Elephant 2006
Rootless Tree 2006
Dogs 2006
Coconut Skins 2006
Me, My Yoke And I 2006
Grey Room 2006
Accidental Babies 2006
9 Crimes 2006
Eskimo 2003
Cold Water 2003
Cheers Darlin' 2003
Amie 2003
Cannonball 2003
Older Chests 2003
Volcano 2003
Delicate 2003
I Remember 2003
The Blower's Daughter 2003
Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
 
Damien Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LESS :: ¤ Le bar ¤ :: Salon de discussion :: Littérature, Spectacles, Musiques, Expositions & Cinéma :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser