Forum de discussion pour élèves du lycée NDSE de préférence, mais vous etes tous les bienvenus !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Naruto & Naruto Shippûden

Aller en bas 

Note
10
100%
 100% [ 2 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Suzaku
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 29
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Naruto & Naruto Shippûden   Mar 8 Mai 2007 - 20:24



Naruto (ナルト) est un manga de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation télévisée. La série relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui cherche à être reconnu par tous en devenant Hokage, c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village.

Le manga fut publié pour la première fois au Japon par Shūeisha, dans le 43e numéro du magazine Weekly Shōnen Jump. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 10 tomes sur la publication japonaise. La série a rencontré en France un succès important, Naruto devenant le manga le plus vendu du pays (Plus de 2 millions de mangas ont été vendus).

Produit par Studio Pierrot et Aniplex, l'anime a commencé à être diffusé au Japon le 3 octobre 2002, sur la chaîne TV Tōkyō.


L'histoire

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela 12 ans, le démon renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le 4e Hokage stoppa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. Avant de mourir, le 4e Hokage fit promettre aux habitants de reconnaître l'enfant comme un héros pour le village et qu'il serait dorénavant tabou de raconter ce qui s'est passé. Mais les habitants ne ressentirent pour lui que l'aversion qu'ils éprouvaient pour le démon renard.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto (vers ses 12 ans). Orphelin et éternel crétin, il essaye à tout prix de devenir Hokage afin d'être reconnu par ses pairs dans son village. En effet, le démon scellé en lui à son insu, a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui avec le temps ont fini par assimiler le démon à Naruto.

Au cours de la première partie de cette série, le lecteur suit les aventures de Naruto et de ses compagnons, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa, au travers de leur entraînement au combat et des diverses missions qu'ils sont conduits à mener.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

La seconde partie (en cours, appellée Naruto Shippūden) se recentre autour de Naruto, 2 ans et demi plus tard : chacun des personnages a évolué, et la trame scénaristique se complexifie. Akatsuki, une organisation secrète, recherche tous les Jinchūriki (porteur de démon) pour leur retirer leur bijū (démon) et à l'aide d'un jutsu, les mettre dans une sorte de statue. Naruto et Gaara sont donc en danger.


Personnages

Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, sont présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et sont les personnages principaux.

Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les trois Sannin, ninjas respectés qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître de Yondaime (4e hokage) ; Sakura, plus calme, suivra la formation de guérisseur de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, criminel recherché pratiquant des expériences interdites.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Au fil de l'histoire de nouveaux personnages, amis comme ennemis, apparaissent, et l'histoire se centre alors plus sur le personnage de Naruto, les autres n'apparaissant que par intermittence. Dans la nouvelle génération deux ans et demi plus tard Naruto se fait encore une fois attaquer par l'Akatsuki (le point du jour) qui cherche à capturer tous les Bijuus (=démons), il en existe neuf différents dans le monde de Naruto. Les démons sont classés du plus puissant au moins puissant en fonction du nombre de queues qu'ils possèdent. Ainsi Naruto possède le démon le plus puissant du manga en lui car Kyuubi possède neuf queues. Il reverra Sasuke sans toutefois réussir à le ramener à la raison.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

En effet Sasuke tient à venger sa famille en tuant son grand frère Itachi, qui appartient à l'Akatsuki, car ce dernier a décimé tous les membres du clan Uchiwa, sauf Sasuke. Ce dernier s'enfuira de nouveau sous les yeux de Naruto. Grâce à la nouvelle technique qu'il a lui-même développé sur les conseils de Kakashi (le Fūton - Rasen Shuriken), il va accroître considérablement sa puissance jusqu'à faire le poids contre certains membres de l'organisation, et même d'après Kakashi, surpasser le 4ème et devenir le plus fort des Hokage de Konoha. Mais cette technique est jugée dangereuse pour le lanceur et doit être utilisée le moins souvent possible et si possible jamais.


Publications

Un nouveau chapitre de Naruto est publié chaque jeudi dans le magazine Weekly Shōnen Jump au Japon. Il est généralement traduit et publié par des équipes de scanlation dans la semaine même de la parution. La version française officielle sort elle tous les deux mois sous forme d'un tome complet regroupant plusieurs chapitres. Actuellement, la 1ère partie de l'histoire s'est finie sur le tome 27 et le tome 28 est sorti le 2 mars 2007.


Anime


Fiche technique

Nom de l'adaptation animée de la première partie du manga : Naruto
Nom de l'adaptation animée de la deuxième partie du manga : Naruto Shippūden
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Directeur : Hayato Date
Intervalliste : Studio Gainax
Characters Design : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Coloriste : Takuya Kawami
Première diffusion sur : TV Tōkyō
Diffusion française sur : Game One, Cartoon Network, France 3
Autres diffusions : BS Japan (Japon), TV Setouchi (Japon), TV TSS (Japon), YTV (Canada), Cartoon Network (États-Unis), Animax (Japon), Italia 1 (Italie)
Musiques : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
Maisons de production : TV Tōkyō, Studio Pierrot
Producteurs : Akiko Gujima, Hiroshi Hagino
Série animée par : Studio Pierrot
Première diffusion de Naruto : Japon : 3 octobre 2002, France : 2 janvier 2006
Première diffusion de Naruto Shippūden : Japon : 15 février 2007

Épisodes et diffusion

Les épisodes de Naruto sont diffusés au rythme d'un épisode par semaine sur la chaîne japonaise TV Tōkyō, le jeudi à 19h30 (ils étaient diffusés le mercredi à 19h27 avant le 5 octobre 2006). En ce moment, tous les épisodes de Naruto sont rediffusés au rythme d'un épisode par semaine chaque mardi à 17h30 sur TV Tokyo dans l'émission Anime 530 (アニメ530).

Il est à noter que les épisodes à partir de l'épisode 136 (diffusé le 25 mai 2005) et jusqu'à l'épisode 220 (diffusé le 8 février 2007) diffèrent complètement du manga. Ce sont des histoires parallèles créées dans le but d'attendre que le manga prenne suffisamment d'avance, la diffusion de l'anime étant plus rapide que l'écriture du manga (le même cas s'était déjà présenté avec l'ajout des épisodes 101 à 106). Une nouvelle série du nom de Naruto Shippūden est diffusé sur TV Tokyo depuis le 15 février 2007. Cette série n'est autre que la tant attendue partie II (la suite de l'histoire originale), appelée plus communément par les fans « NextGeneration ».


En France, les 6 premières saisons sont diffusées sur Game One depuis le 2 janvier 2006, tous les jours à 18h00, et est rediffusée à 23h05 et le lendemain vers 7h30 (en semaine) ou 9h15 (le week-end) et 12h00. Cette diffusion permet à la chaîne de rassembler un public beaucoup plus large que son audience habituelle[2]. Il est possible de voir les épisodes des saisons 5 et 6 depuis le 17 décembre 2006.

Depuis le 25 octobre 2006, une version édulcorée[3], destinée à un public plus jeune, est également diffusée sur Cartoon Network France, tous les jours à 19h10.

Une autre version, spécialement réalisée pour la chaîne[4], est diffusée sur France 3. Le titre de cette « version enfant » a été changé en Phénomène Naruto[5].

Aux États-Unis, la série est diffusée sur Cartoon Network le samedi à 21h00. Il est à noter que Cartoon Network a fait procéder à quelques changements dans l'anime, afin de "protéger" le public américain de certaines scènes considérées comme trop violentes. Exemple : Le sang n'apparaît pas lors des combats, et les scènes de violences humoristiques sont censurées dans le cas de Sakura et Naruto.

Naruto est diffusé en Amérique, au Brésil, au Mexique et en Argentine sur Cartoon Network.(censuré)
Naruto est diffusé au Canada sur ytv (censuré)
Naruto est diffusé sur Jetix et Cuatro en Espagne.(censuré)
Naruto est diffusé en Allemagne sur RTL 2 (version très censurée)
Naruto est diffusé à Hong-Kong sur Tvb-music.
Naruto est diffusé sur Italia 1 en Italie.
Naruto est diffusé en Corée du Sud sur Tooniverse.
Naruto est diffusé à Israël sur Children Channel.
Naruto est diffusé en République de Chine sur Cts.
Naruto est diffusé aux Philippines sur ABS-CBN, Studio 23, Hero tv.
Naruto est diffusé en Malaisie sur TV3, Astro Ria.
Naruto est diffusé en France sur Cartoon Network France (version « jeunesse »), sur Mangas TV (version intégrale), France 3 (version « enfant »), sur Game One (version intégrale)[4].
Naruto sera diffusé en Belgique sur Club-RTL (version intégrale)[4].
Naruto est diffusé en Suisse sur la TSR2 (version « jeunesse »)[4].


DVD

Depuis janvier 2006, la série animée Naruto est éditée en DVD par Kana Home Video. Il existe actuellement 8 coffrets de l'anime. La version disponible sur ces coffrets de 3 DVD est la version intégrale "non censurée" identique à la version diffusée sur Game One¹ (Choix de langue : Japonais / Français et sous-titres Français désactivables).

Le volume 1 contient les épisodes 1 à 13 (13 épisodes)
Le volume 2 contient les épisodes 14 à 25 (12 épisodes + Bonus Inédits)
Le volume 3 contient les épisodes 26 à 39 (14 épisodes + 1 Livret Collector Inédit)
Le volume 4 contient les épisodes 40 à 52 (13 épisodes + 1 Carte à jouer Naruto)
Le volume 5 contient les épisodes 53 à 65 (13 épisodes seul ou en édition spéciale avec une Figurine Bandai)
Le volume 6 contient les épisodes 66 à 78 (13 épisodes + 1 Livret Collector Inédit)
Le volume 7 contient les épisodes 79 à 91 (13 épisodes+ 5 cartes postales)
Le volume 8 contient les épisodes 92 à 104 (13 épisodes)
Le volume 9 contient les épisodes 105 à 117 (13 épisodes)
Article détaillé : Liste des épisodes de Naruto.
¹ A noter que le terme "non censurée" ne s'applique qu'à l'image. Les voix et sous-titres français étant beaucoup plus policés que dans l'œuvre originale.


Original animation video

Il existe actuellement plusieurs OAVs :

Trouver le trèfle pourpre à quatre feuilles ! (Jump Fiesta 2003)
Combat mortel au village caché de Taki ! (Jump Fiesta 2004)
La Grande Fête sportive de Konoha (Bonus du 1er film)
Le Combat Final !! Jounin contre Genin !! (explication du jeu Naruto Narutimate Hero 3 sur Playstation 2)

Films

Naruto a fait l'objet de trois films diffusés dans les salles japonaises :

Naruto le film 1 : Dai Katsugeki! Yuki Hime Ninpōchō Datte Bayo !! (Survolté ! Les chroniques ninja de la princesse des neiges !!), sorti le 21 août 2004.
Naruto le film 2 : Gekijōban Naruto Daigekitotsu! Maboroshi no Chiteiiseki Dattebayo!! (L'illusion des ruines perdues du fond de la terre), sorti le 6 août 2005.
Naruto le film 3 : Dai kōfun!mikazukishima no animaru sōdō dattebayo!! (Affrontement terrible ! Panique animale sur l'île du Croissant de Lune !), sorti le 5 août 2006.

Le film Naruto Shippūden :

Naruto Shippūden - Film 1 : Sortie en salles le 4 août 2007 au Japon.

Jeux vidéo


Devant le succès de la série au Japon, des jeux vidéo ont naturellement été crées. Les premiers jeux furent commercialisés à partir de 2006 aux États-Unis et en Europe.

Sur Gameboy Advance :

Naruto: Ninja Council
Naruto: Ninja Council 2
Naruto RPG

Sur Playstation 2 :

Naruto: Ultimate Ninja
Naruto: Ultimate Ninja 2
Naruto: Ultimate Ninja 3
Naruto Shippūden: Narutimate Accel
Naruto Konoha Spirits
Naruto: Uzumaki Ninden (Naruto: Uzumaki Chronicles)
Battle Stadium D.O.N (apparition des personnages de Naruto)

Sur Gamecube :

Naruto: Gekitō Ninja Taisen
Naruto: Gekitō Ninja Taisen 2
Naruto: Gekitō Ninja Taisen 3
Naruto: Gekitō Ninja Taisen 4
Battle Stadium D.O.N (apparition des personnages de Naruto)
Naruto : Clash of Ninja European Version (version Pal de Naruto: Gekitō Ninja Taisen 2 et seule version GameCube sortie sur le continent Européen)

Sur Nintendo DS :

Naruto Saikyō Ninja Daikesshū 3
Naruto RPG 2
Naruto: Ninja Council 3
Naruto RPG 3
Naruto Shinobi Retsuden
Jump Super Stars (apparition des personnages de Naruto)
Jump Ultimate Stars (apparition des personnages de Naruto)
Sur PlayStation Portable :
Naruto Narutimate Portable
Sur PlayStation :
Naruto: Shinobi no Sato no Jintori Kassen
Sur Wii :
Naruto Shippūden: Gekitō Ninja Taisen EX
Fin 2006, il n'y a que deux jeux Naruto qui sont sortis en français : Naruto: Ultimate Ninja (Naruto Narutimate Hero) sur Playstation 2 et Naruto : Clash of Ninja European Version (correspondant au jeu Naruto: Clash of Ninja 2 aux États-Unis ou Naruto: Gekitō Ninja Taisen 2 pour le Japon) sur Nintendo Gamecube.

Source : Wikipédia

_________________
Je renaîtrai de mes cendres autant de fois qu'il le faudra...



Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Suzaku
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 29
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Mar 8 Mai 2007 - 20:34

Bon alors moi personnellement, je trouve que c'est un manga super. Aussi bien le manga que l'anime.
Les combats sont passionnant et rythmés et le découpage des tomes et des épisodes nous laisse en haleine.

De plus avec l'arrivée de la 2ème partie, en France, le manga prend un nouveau souffle. Les combats sont toujours aussi dynamique, les héros de plus en plus puissant, ainsi que les ennemis. Et de nombreux secrets sont dévoilés.

Un manga à lire au moins une fois absolument. ^^

_________________
Je renaîtrai de mes cendres autant de fois qu'il le faudra...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Kaitlin
VIP
VIP
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 27
Classe : Euh... TS! ^^
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   Mar 8 Mai 2007 - 21:27

A votre avis? Ce manga est géniaaaaal!!! 10 bien sûr, non mais! Et puis, à tous ceux qui connaîtraient pas, c'est à lire absolument!
Le scénario et les dessins son trop biiieeeens!!!
Et puis, c'est vrai qu'avec les Shippûden, çà devient de mieux en mieux! Wink

_________________
La mort doit être un beau voyage, puisque personne n'est revenu...



They don't know you can't leave me
They don't hear you singing to me...

I will stay forever here with you
My love...
The softly spoken words you gave me
Even in death our love goes on...


(Evanescence, "Even in death")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenpoet.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naruto & Naruto Shippûden   

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto & Naruto Shippûden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naruto vs sasuke
» exercice smi?
» [Débat] Aux armes !
» shippuden enfin sur GAME ONE
» Duos en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LESS :: ¤ Le bar ¤ :: Salon de discussion :: Littérature, Spectacles, Musiques, Expositions & Cinéma :: Manga-
Sauter vers: