LESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour élèves du lycée NDSE de préférence, mais vous etes tous les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Wriggles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Les Wriggles Empty
MessageSujet: Les Wriggles   Les Wriggles Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:35

Passons à quelques chose de beaucoup plus léger et joyeux :
Les Wriggles !


Les Wriggles 1399010

Label : Atmosphériques
Nationalité : Française
Genre principal : Scène française
Naissance : 1994
Age : 13 ans


Biographie de Les Wriggles
Non, ne confondons pas, Wriggles n’est pas une marque de gâteaux-apéritifs. Mais « Justices avec des saucisses », ou « Moi d’abord ! », débute bien les soirées. Mais derrière leurs airs de Frères Jacques festifs, Les Wriggles savent aborder les sujets qui fâchent, comme la politique. Entre rires et prises de conscience, aiguisons les piques en prévision d’un désaccord.

Les Wriggles, c’est cinq voix en costume rouge, cinq comédiens, auteurs-compositeurs, lancés dans un spectacle burlesque sans décor. La formation aux airs de Pow woW avec un coup de plus dans le nez, et plus de choses à dénoncer, s’est rencontrée dans une école de théâtre, nationale et publique. A la sortie de la Rue Blanche, deux choix s’offraient aux artistes : se « diviser pour mieux [se] vendre » ou se « souder pour mieux créer ». Les cinq compères préfèrent la deuxième solution. En 1994, ils fondent donc la compagnie Quidam. Pendant quatre ans, ils tournent, mais à leurs frais. Ils survivent à la galère grâce aux petits boulots et à l’aide des proches. La chance surgit parfois dans la bohème. Les Wriggles rencontrent leur public. Les producteurs, les salles subventionnées et le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle suivent. Avec de nouveaux moyens, ils peuvent consacrer plus de temps à leur musique, travailler avec des techniciens et améliorer le son et les lumières de leurs spectacles ; les textes, les mélodies, le jeu de scène, mais aussi leur vie perso, jusque-là perturbée par un emploi du temps chargé.

Avec « Moi d’abord ! », la compagnie à l’esprit solidaire livre son cinquième spectacle musical. Avec « N’importnawak », Les Wriggles se transforment en ondes radiophoniques. Si le morceau commence très débile ou drôle, avec le mec qui débarque au mariage de sa sœur « une feuille de vigne sur le zizi », les diablotins rouges, formés au théâtre, au ciné ou au cirque, peuvent avoir de noirs propos. Sous leur nez, il y a les opinions politiques et les paroles engagées. L’absurde ou le poétique fréquente le satirique et le critique. N’importe quoi, ce n’est pas débouler à poil devant une foule d’invités, mais être à l’origine de « Tchernobyl » ou de la contamination des hémophiles par le sida. Kristof (Christophe Gendreau), Stef (Stéphane Gourdon), Frédo (Frédéric Volovitch), Tonio (Antoine Réjasse) et Francky (Frank Zerbib) savent ne pas mâcher leurs mots.

Les Wriggles savent aussi vivre d’autres expériences artistiques. Kristof est le metteur en scène des Joyeux Urbains. Stef, en solo, est Noof, le « clown vocal ». Frédo chante en duo avec son frère dans Volo. Quant à Francky, il regarde « Buffy », en V.O., et en fan, après l’avoir dénigrée sans savoir (son mea culpa public est accepté ! Non ?).


Chansons :
Moi D'abord 2005
Ma Philosophie 2005
Les Voisins 2005
Comme Rambo 2005
Un Secret 2005
Delit De Face, Yes ! 2005
Fenêtre Sur Coeur 2005
Le P'tit Pardon 2005
Des Laisses 2005
Le Bouillon 2005
Amour Et Cul 2005
Mon Petit Mec Et Moi 2005
Car L'amour 2005
Toutes 2005
Papillons 2005
Le Goût Des Filles 2003
N'import' Nawak 2003
L'eau 2002
Full Cash 2002
Juste Avant Que Je 2002
Ah Bah Ouais Mais Bon 2002
Planète 2002
Taxis 2002
Poupine Et Thierry 2002
La Phase 2002
Roucoucou Paolita 2002
On Se La Pète 2002
Par Derrière 2002
La Petite Olive 2002
Pourquoi 2002
Funky Bandits 2002
Un Peu Plus Tard, Au Même Moment... 1997
Mr Johnson 1997
Le Petit Poisson 1997
16h43 1997
Petite Candy 1997
Rebecca 1997
Psg 1997
La Pâte A Modeler 1997
Monolithe 1997
Oh Putain, Non ! 1997
Géraldine 1997
Passe Ton Bac 1997
Plouf 1997
Petit Navire 1997
16h07 1997
Dans Mon Quartier 1997
Y'a Personne 1997
Dieubouddhallah 1997
Tchou Tchou Tchiguidiguidik 1997
17h26 1997
Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
 
Les Wriggles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LESS :: ¤ Le bar ¤ :: Salon de discussion :: Littérature, Spectacles, Musiques, Expositions & Cinéma :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser