LESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour élèves du lycée NDSE de préférence, mais vous etes tous les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nightwish

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Nightwish Empty
MessageSujet: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:07

Un groupe gothique que j'adore vraiment, et qui me fait rever quelque soit les musiques (meme si parfois, on pourrait y trouver quelques répétitions, mais chaque groupe à son style Wink)

Nightwish 592410


Label : Nuclear Blast
Nationalité : Finlandaise
Genre principal : Métal
Naissance : 1996
Age : 11 ans


Biographie de Nightwish
Symphonique, gothique, parfois folklorique, le style de Nightwish synthétise des éléments hérités des années 70 et 80, et leur ajoute une bonne dose de violence héritée de Metallica. Venus d’une petite ville de Finlande, Kitee, ils tournent dans le monde entier et vendent des millions de disques, tout comme leurs confrères américains d'Evanescence. L’originalité de la chanteuse Tarja Turunen, rompue à l'art lyrique, n’est pas pour rien dans ce succès.

Tuomas Holopainen n’a pas vingt ans lorsqu’il fonde le groupe en 1996. Musicien précoce, il sait jouer de la clarinette, du piano et du synthétiseur. Il s’entoure de Jukka Nevalainen, Emppu Vuorinen, Samppa et, déjà, de Tarja, et enregistre une première maquette autoproduite, devenue un collector rarissime (500 exemplaires). Marqué par le jazz, le rock progressif et la musique médiévale, le son de Nightwish s’avère techniquement excellent, mais fort éloigné de l’énergie du metal. Et c’est un producteur de la maison de disque Drakkar qui les convainc de franchir le saut, s’engageant à financer leur album s’ils acceptent de saturer leurs guitares et d’alourdir leur batterie.

Le groupe accepte, ce qui donne naissance, en 1997, à l’album « Angels Fall First ». Peu apprécié par la critique, qui le juge tout cela trop prétentieux, il obtient néanmoins un petit succès en Finlande grâce au single « The Carpenter ». Encore plus complexe, « Oceanborn » est enregistré dans la salle des sports de Kitee qui, comme on s’en doute, n’est pas vraiment l’idéal d’un point de vue technique. Le batteur se trouve isolé dans un réduit de 10 mètres carrés et communique avec les autres membres du groupe grâce à un casque. Du coup, l’ambiance, au cours des sessions, est éprouvante. Pourtant, une fois terminé, l’album obtient un succès supérieur à « Angels Fall First », se maintenant dans les charts finnois pendant 30 semaines !

Peu à peu, Nightwish devient énorme, ce qui n’empêche pas les musiciens de chercher toujours à se renouveler. Tarja, en particulier, poursuit ses études au Conservatoire, s’essayant à l’opéra et au chant sacré. En 1999, le single « Sleeping Sun », sorti le jour d’une célèbre éclipse solaire (qui, selon Paco Rabanne, devait s’accompagner de la fin du monde), leur offre leur premier succès en dehors de Finlande. Il se vend en effet à 15 000 exemplaires en Allemagne. Avec « Wishmaster » (2000), le groupe poursuit sa lente ascension, apparaissant dans les charts françaises pour la première fois. La tournée mondiale qui suit, les conduisant un peu partout en Euroupe et en Amérique (du Nord et du Sud), finit de consacrer leur popularité. Dès 2001, leur album est en effet disque de platine.

Classiquement, ce succès s’accompagne d’une trop forte pression, et vers la fin de l’année, Tuomas manque de dissoudre le groupe. Après un séjour régénérateur dans la sauvage Laponie, il change néanmoins d’opinion et revient enregistrer « Century Child » (2002) avec ses camarades. Enregistré avec un orchestre symphonique, le disque est un nouveau succès commercial. Dans l’intervalle, Marco Hietala, qui était régulièrement invité en tant que chanteur, a remplacé l’ancien bassiste.

Après une pause d’un an, le temps que Tarja termines ses études classiques, « Once » paraît en 2004. Encore plus populaire que le précédent, Nightwish bénéficiant systématiquement d’un effet de bouche-à-oreille à chaque tournée, il finit d’imposer les musiciens comme des superstars du mouvement gothique. Le problème, c’est que dès l’année suivante, ils décident de se séparer de leur icône, Tarja, en désaccord avec la ligne musicale du groupe : elle avait enregistré un disque de chants de Noël, ce qui ne se fait pas en metal, sauf quand on s’appelle The Darkness !

Survivront-ils à ce départ ? La question mérite d’être posée. Toutefois, même si l’aventure devait s’arrêter là, ce groupe finlandais aura largement marqué son temps, en remettant au goût du jour une musique que tout le monde trouvait kitsch et démodée : le rock symphonique, avec ses démonstrations techniques, ses vocalises et ses grandes thématiques mythologiques. En cela, ils ont achevé le travail de Dream Theater ou Stratovarius, dont la renommée dépassait avec peine le public metal. Les punks ont de quoi s’arracher la crête…


Titres:
Wish I Had An Angel 2006
Over The Hills And Far Away 2006
Bless The Child 2006
Slaying The Dreamer 2006
Kuolema Tekee Taiteilijan 2006
Ever Dream 2006
Ghost Love Score 2006
Stone People 2006
Creek Mary's Blood 2006
Wishmaster 2006

Dark Chest Of Wonders 2004
Higher Than Hope 2004
Kuolema Tekee Taiteilijan 2004
Romanticide 2004
Dead Gardens 2004
Siren 2004
Creek Mary's Blood 2004
Planet Hell 2004
Nemo 2004 1 2 3 4 5
Wish I Had An Angel
Ghost Love Score 2004

Ever Dream 2002
Bless The Child 2002
End Of All Hope 2002
Dead To The World 2002
Slaying The Dreamer 2002
Forever Yours 2002
Ocean Soul 2002
Feel For You 2002
The Phantom Of The Opera 2002
Beauty Of The Beast 2002

Over The Hills And Far Away 2001
Away 2001
Astral Romance 2001
The Kinslayer - Live 2001
She Is My Sin - Live 2001
Sacrament Of Wilderness - Live 2001
Walking In The Air - Live 2001
Wishmaster - Live 2001
Deep Silent Complete - Live 2001
10th Man Down 2001

Deep Silent Complete 2000
Dead Boy's Poem 2000
Crownless 2000
Bare Grace Misery 2000
Wishmaster 2000
Two For Tragedy 2000
Wanderlust 2000
Come Cover Me 2000
The Kinslayer 2000
She Is My Sin 2000
Fantasmic 2000

Sleeping Sun 1998
Stargazers 1998
Gethsemane 1998
Devil & The Deep Dark Ocean 1998
Sacrament Of Wilderness 1998
Passion And The Opera 1998
Swanheart 1998
Moondance 1998
The Riddler 1998
The Pharaoh Sails To Orion 1998
Walking In The Air 1998

Lappi (Lapland) Part 1 - Erämaajärvi 1997
Lappi (Lapland) Part 2 - Witchdrums 1997
Lappi (Lapland) Part 3 - This Moment Is Eternity 1997
Lappi (Lapland) Part 4 - Etiäinen 1997
A Return To The Sea 1997
Know Why The Nightingale Sings 1997
Nymphomaniac Fantasia 1997
Tutankhamen 1997
Angels Fall First 1997
Astral Romance 1997
The Carpenter 1997
Beauty And The Beast 1997
Elvenpath 1997
Once Upon A Troubadour 1997
Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:29

J'aime beaucoup ce groupe moi aussi. Je l'ai connu quand je regardais une AMV de Vandread (y'avait Everdream en fond musical ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Kaitlin
VIP
VIP
Kaitlin


Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 32
Classe : Euh... TS! ^^
Date d'inscription : 09/04/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:32

Nightwiiiiish!!!! Kyaaaah, je suis fana de ce groupe!!!! I love you
Merci Lyndie, çà me fait trop plaisir de voir un article sur eux ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenpoet.skyrock.com
Rina
Modérateur
Modérateur
Rina


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 34
Classe : 1ère L
Date d'inscription : 18/11/2006

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:33

NIGHTWISH Nightwish 273t ma chéériiiiiiieeeeeeeeeeee ! http://img351.images Merci J'taimeuh ! Nightwish Love
Bref qui n'as pas compris que j'adore Nightwish avec le cri du I love you ci-dessus ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin
VIP
VIP
Kaitlin


Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 32
Classe : Euh... TS! ^^
Date d'inscription : 09/04/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:10

Exclamation Exclamation Petite info: Exclamation Exclamation Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais:
Les Nightwish ont trouvé une nouvelle chanteuse, nommée Anette Olzon, suédoise.
La première chanson du "nouveau" groupe s'intitule "Eva".

Nightwish Mainpicya8




Walla, "Eva" de Nightwish!!!!!
Nightwish Love



Bon, perso, je ne suis pas déçue du tout, et j'aime beaucoup la nouvelle chanson, Anette assure grave... Certes ce n'est pas Tarja, sa voix est moins lyrique, moins puissante, moins expressive, quoi; mais çà reste une très belle voix, hein!... Bref on a un peu de mal à reconnaître que c'est du Nightwish, mais je suppose qu'on s'y fera! Enfin, franchement la nouvelle chanteuse se débrouille pas mal de tout... une très jolie chanson, "Eva"!
Bref, j'espère que le groupe va se relever maintenant et retrouver son succès d'avant, en tout cas ils ont tout pour!


Paroles:

Eva

6 : 30 winter morn
Snow keeps falling, silent dawn
A rose by any other name
Eva leaves her Swanbrook home
The kindest heart which always made
Me ashamed of my own
She walks alone but not without her name

[Chorus]
Eva flies away, dreams the world far away
In this cruel children's game, there's no friend to call her name
Eva sails away, dreams the world far away
The good in her will be my sunflower field

Mocked by man to depths of shame
Little girl with life ahead
For a memory of one kind word
She would stay among the beasts
Time for one more daring dream
Before her escape, Edenbeam
We kill with her own loving heart



Traduction:

Eva

6 : 30 l'hiver pleure
La neige continue de tomber, aube silencieuse
Une rose pour n'importe quel autre nom
Eva quitte sa maison tel un ruisseau de cygne
Le coeur le plus adorable qui a m'a toujours
Rendu honteux de ma personne
Elle marche seule mais pas sans son nom

[Refrain]
Eva s'envole, rêve du monde au loin
Dans ce cruel jeu d'enfants, il n'y a pas d'amis pour appeler son nom
Eva navigue, rêve du monde au loin
Le bien en elle sera mon champ de fleurs de tournesol

Ridiculisé par les hommes par les profondeurs de la honte
Petite fille avec la vie devant elle
Pour le souvenirs d'un mot gentil
Elle resterait parmis les bêtes
Il est temps pour un autre rêve osé
Avant sa fuite, rayon d'Eden
Nous tuons avec son unique coeur plein d'amour


Analyse de la chanson (par if_then_else):

Nouvelle chanson de Nightwish, avec leur nouvelle chanteuse. Avant toute chose, je tiens à dire que toutes les paroles sont de la retranscription. Mis à part le refrain (et quelques phrases), je ne suis sûr d'aucune phrase. Je suis ouvert à toutes propositions.

La chanson est une ballade, dans la lignée de Kuolema Tekee Taitelijan (musicalement parlant) avec un petit solo de guitare (rappelant vaguement celui de Sleeping Sun). La voix de la nouvelle chanteuse - Anette Olzon - est très posée et calme et ne va pas dans le lyrisme.

Concernant la chanson :
Les paroles parlent d'une petite fille (celle de la pochette) : Eva (je reviendrai sur la signification plus tard) qui semble être perdue dans son propre monde. Elle est rejetée et est obligée de rêver du monde, seule. Aucun ami(e)s n'est présent pour la rassurer où présent tout court. Cependant cette petite fille semble être remplie d'innocence (un thème cher et une source d'inspiration pour Tuomas) dûe justement à son ignorance envers le monde. On retrouve beaucoup de marque de cette innocence : "kindest heart" ; "the good in her" ; "little girl with life ahead" ; "loving heart".
Tout comme dans Bless The Child (ou tout l'album Century Child), on retrouve la dureté du monde des hommes (ou des adultes) puisqu'Eva semble être une "pauvre". Les hommes se moquent d'elle. Malgré tout cela, les paroles parlent de son départ vers une vie meilleure (vers une nouvelle ère ? ).
Quand au prénom, je doute qu'il ait été choisi au hasard. Le groupe avait annoncé qu'une nouvelle ère allait commencer avec le départ de Tarja (End of en ERA/EVA). La traduction anglaise de Eva est Eve. On pourrait y voir un rapport avec la création, le début de tout. L'innocence aussi (Eve n'a "pêché" qu'à partir du moment où elle croqua dans la pomme). Cependant, Eva est également un prénom "courant" dans les pays scandinaves.



Tracklisting de l'album:

1. The Poet And The Pendulum
2. Bye Bye Beautiful
3. Amaranth
4. Cadence Of Her Last Breath
5. Master Passion Greed
6. Eva
7. Sahara
8. Whoever Brings The Night
9. For The Heart I Once Had
10. The Islander
11. Last Of The Wilds
12. 7 Days To The Wolves
13. Meadows Of Heaven





Petite vidéo dénichée sur You tube, avec des extraits de 4 chansons à venir de Nightwish ("Amaranth", "Eva", "Master Passion Greed", "7 Days to the Wolves"). Quelques images du "nouveau" groupe. Enjoy!





Quelques réactions que j'ai glanées sur des forums à propos de la new chanteuse....

1)"Ouais elle est pas mal. Physiquement, un air de Tarja. Par contre niveau puissance de voix elle ne l'égale pas. Après ça ne veut pas dire qu'elle chante moins bien, pas du tout. J'ai bien aimé les extraits des nouvelles musiques, pas mal d'orchestre en perspective afin de correspondre parfaitement au métal symphonique. Ils s'écartent du gothisme en tout cas (même s'ils ne se définissent eux mêmes pas en tant que metalleurs gothiques), il faut bien une voix à la Tarja pour faire du gothique. C'est aussi moins Lyrique avec la nouvelle chanteuse, mais bon, les nouvelles mélodies ont l'air pas mal. On voit un Marco avec une voix magnifique, bien aigü par moments, un Jukas qui ose plus niveau break à la batterie, ça correspond pas mal. Niveau gratte c'est pas mal du tout non plus.
Fun en perspective "

2)"Personnellement j'étais une fan de Nightwish ...
Quand j'ai su que la chanteuse avait été virée parce qu'elle etait soit disant trop ancré sur le buisiness ... j'ai été terriblement déçue.
De plus sans vouloir froisser certaines personnes ici ce soir ... Mais quel ressemblance de voix avec le groupe Within Temptation, je n'ai trouvé là aucune personnalité que je retrouvais sur chaque morceau de ce groupe auparavant.

J'en suis réellement déçue, et depuis la nouvelle à propos de Tarja j'essaye de me faire à cette nouvelle voix, mais sans grande conviction."


A vous de voir... Wink


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 10:07, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenpoet.skyrock.com
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:24

Ben si tu trouve, tu pourrais nous mettre des vidéos ou des musiques faites récemment par le groupe STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LESS :: ¤ Le bar ¤ :: Salon de discussion :: Littérature, Spectacles, Musiques, Expositions & Cinéma :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser