Forum de discussion pour élèves du lycée NDSE de préférence, mais vous etes tous les bienvenus !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réunion/débat du 17/11/06

AuteurMessage
Lyndie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Classe : 1°L

MessageSujet: Réunion/débat du 17/11/06   Mer 22 Nov 2006 - 21:47

Vendredi 17 novembre 2006 :

Faits divers :

- élèves renvoyés pour retards plus ou moins légers sans qu’ils n’aient pu donner des explications lors de la première heure (mathématique)[/size]

- renvoie d’un élève arrivé en avance (pour semble t’il cause de retard et possession de petit déjeuner) (lors de la première heure)[/size]

- renvoie d’une journée (au CDI) pour retard et absence à un cours considéré comme un séchage pour un élève (lors de la première heure

-petite réunion improvisée entre les deux déléguées et le professeur principal des premières L lors de la récréation du matin (à la demande du professeur)

-Dialogue/débat entre les élèves de premières L et le professeur principal lors de la seconde heure de français (troisième heure du matin : 10h30).

Compte rendu du débat de 10h30 :

Des professeurs se serraient plaint de notre attitude dissipée dans certains cours (dont nous n’avons pu obtenir clairement les matières pour différentes raisons). Ils soupçonneraient également par un manque de motivation et de participation la circulation de drogue dans la classe.

Est alors ressortit des témoignages d’élèves auquel on aurait particulièrement demandés de prendre rendez-vous avec un responsable (responsable de niveau ou directrice) à propos de drogue (le tout demandé sur de simples préjugés).

Les élèves renvoyés par le professeur de math ce matin ont également protestés leur renvoie de cours sans qu’ils aient meme pu faire une quelconque explication, qualifiant cela de manque de tolérance ou d’un manque d’écoute (voir d’abus de pouvoir : les cours étant important et difficiles à rattraper).

Critiques faites par les élèves quant aux accusations de circulations de drogue. Effectivement, il arrive à tout le monde d’etre un peu moins réveillés certains matins, ou de ne pas participer pour différentes raisons (nuit passées à lire, travailler, autre activité, …) mais ce n’est pas pour autant que l’on se drogue ! Et nous sommes dans un lycée privé qui est aussi catholique et qui se veut par conséquent pour la tolérance, alors les préjugés ne devraient pas existés ou avoir une telle importance dans ce genre d’établissement, au point de faire écho aux plus hauts échelons (préjugés fait également sur l look de certains L).

(Petit débat suivant le premier qui à eu lieu juste après, sur l’heure de repas).

L’attitude jugée « bohême » des premières L intrigue, perturbe et voir dérange certains adultes et enseignants. Les élèves qui furent présent lors de ce débat ont en général assez rit de cette remarque, ne la prenant pas mal mais tentant de savoir d’où elle sort (professeurs, responsables, femmes de ménages, etc) [on pourrait presque dire que les élèves sont fiers de cette image].

Dans l’ensemble, même si on en rit encore, ce sujet révolte en un certains sens les élèves de L.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titforumndse.goodforum.net
Joel
Administrateur
Administrateur

Masculin
Classe : Terminale S2

MessageSujet: Re: Réunion/débat du 17/11/06   Jeu 23 Nov 2006 - 22:43

Je trouve que c'est un peu abusé de la part de personnes qui sont censés avoir l'habitude de travailler avec des jeunes...
Voir le profil de l'utilisateur http://zuel91.free.fr
jérôme
Ji-samurai
Ji-samurai

Masculin
Classe : 1ère L

MessageSujet: Re: Réunion/débat du 17/11/06   Jeu 23 Nov 2006 - 23:38

ouai mais d'un certain coté ça nous fait du divertissement Very Happy

non sérieusement si je savais qui sont les personnes qui ont dit ça je crois que je m'expliquerais avec elles (et quand je m'explique c'est pas forcément beau à voir)
Voir le profil de l'utilisateur http://kryptykcrew.forumactif.com/
majdi L
Shinjin
Shinjin

Masculin
Classe : 1ère L

MessageSujet: Re: Réunion/débat du 17/11/06   Sam 25 Nov 2006 - 0:10

je sais pa pourquoi
mais c'est toujours les gens originaux
et bien dans leur peau qui s'en prennent
plein gueule........

c'est un malheur quand une idée fixe est une idée fausse Sophocle
peeka &a
Invité

MessageSujet: c'est du n'importe quoi   Sam 25 Nov 2006 - 13:39

on a des préjugés sur les élèves.. on se dit tolérant parce que soit disant on travaille dans une école catho..
je trouve ça un peu inadmissible que comme dit majdi ^^
les gens originaux s'en prennet plein la gueule sous prétexte qu'ils ont un style vestimentaire qui "dérange"!!
Si même aux niveaux les plus hauts on ne trouve plus une quelconque tolérance, OU VA LE MONDE??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion/débat du 17/11/06   

Réunion/débat du 17/11/06
Page 1 sur 1